Aller au contenu principal
Fermer

Les trackers à la conquête de l’assurance vie

information fournie par Le Revenu 07/04/2017 à 14:43

L'assurance vie totalise plus de 1600 milliards d'euros d'encours. (© Fotolia)

L'assurance vie totalise plus de 1600 milliards d'euros d'encours. (© Fotolia)

Certains courtiers sur internet comme Assurancevie.com qui référence plus de 100 ETFs sur son contrat Puissance Sélection, plusieurs Robo-advisors (Marie Quantier, Yomoni, Wesave… qui disposent de leur propre contrat vie en ETFs), de plus en plus de contrats dédiés aux CGPI (UNEP Sélection Tracker qui intègre en gestion libre plus de 70 ETFs et propose un mandat de gestion 100 % en ETFs, ou les derniers nés Link Vie de Primonial et e-volution Vie Plus eux aussi en gestion sous mandat ETFs).

Et si le renouveau du placement de long terme préféré des Français, fort de plus de 1 600 milliards d’euros d’encours dont seulement 20 % est investi en unités de compte, passait par la gestion passive, très peu gourmande en frais de gestion ?

Cinq éléments favorisent l’émergence de ce type de solutions :

- Avec la baisse de la rémunération de l’épargne et notamment celle des fonds en euros (le rendement moyen en 2016 est de 1,8 %, selon l’estimation de la Fédération française de l’assurance), les frais pèsent de plus en plus lourd dans la performance globale d’un contrat d’assurance vie. Ainsi, les seuls frais de gestion amputent sans difficultés 25 à 35 % du rendement annuel brut du contrat, incitant de fait bon nombre d’épargnants à diversifier leurs investissements.

- La baisse du niveau de l’inflation a depuis quelques années

Lire la suite sur le revenu.com

DÉCOUVREZ LE CONTRAT D'ASSURANCE VIE BOURSOVIE
Et si l'assurance vie était faite pour vous ?

Vous souhaitez épargner pour des projets long termes, comme un futur achat immobilier ou les études de vos enfants ? Découvrez l’assurance vie BoursoVie !

En fonction de votre appétence au risque, vous pouvez choisir les supports d’investissement qui vous intéressent avec la gestion libre – entre supports garantis (fonds en euros) et supports financiers (supports en unités de compte), ou déléguez la gestion de votre contrat avec la gestion pilotée.

Ce contrat présente un risque de perte en capital

0 commentaire
Signaler le commentaire Fermer
A lire aussi
  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Tout sur mes finances  19.05.2026 10:51 

    Portées par les marchés boursiers, les supports non garantis des contrats d'assurance vie ont rapporté en moyenne 5,5% l'année dernière. Sur cinq ans, les ETF dominent nettement le classement. Vous avez investi dans des unités de compte (UC) au sein de votre contrat ... Lire la suite

  • Le souscripteur d'une assurance vie n'a aucune obligation d'informer les bénéficiaires du contrat. (illustration) (Aymanjed / Pixabay )
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 12.05.2026 12:28 

    En France, une personne qui contracte une assurance vie n'a aucune obligation d'informer le ou les bénéficiaires. Pourtant, il est recommandé de le faire. Voici pourquoi. L'assurance-vie, placement préféré des Français, permet de désigner librement un ou des bénéficiaires ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 12.05.2026 08:36 

    Quand une assurance-vie tarde à être versée, le bénéficiaire n'est pas forcément condamné à attendre sans recours. Une récente analyse du Médiateur de l'Assurance rappelle qu'un assureur reste responsable des retards, même lorsqu'ils viennent de son mandataire. ... Lire la suite

  • QE vrai / faux : un mineur peut-il détenir un contrat d'assurance vie ?
    information fournie par Boursorama 12.05.2026 08:26 

    Et si, pour la première fois, l'économie devenait un jeu ? Avec QE, l'émission qui augmente votre quotient économique sponsorisée par BoursoBank, LCP propose un format inédit : un véritable game show économique, à la croisée du divertissement et du décryptage. ... Lire la suite

Pages les plus populaires